Château de La Redorte
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Bienvenue dans le vrai Sud

Découvrez les trésors les mieux gardés de France

Béni par plus de 300 jours de soleil par an, quelques-uns des meilleurs vins de France et des plages de sable fin infinies, le Languedoc-Roussillon est l’une des régions qui ont le mieux su préserver leurs trésors. Le monde moderne y a montré le bout de son nez relativement tard, une chance pour ses petits villages vignerons, ses villes médiévales et son arrière-pays verdoyant qui ont échappé au raz de marée touristique et bétonnant que l’on a pu constater par ailleurs : en Provence et en Espagne, pour ne pas les citer.

Le Canal du Midi, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, creuse son sillon à travers le charmant village de La Redorte, offrant de belles opportunités de promenades à pied, à vélo, en bateau… et peut-être même à cheval. Rien n’est plus délicieux que de se laisser porter au fil de l’eau, sous les frondaisons des platanes qui bordent le Canal, un panier de pique-nique et une bouteille de rosé glacé à portée de main.


Ses kilomètres de plages, ses châteaux, ses vignobles et son excellente gastronomie font du Languedoc l’une des destinations les plus prisées d’Europe

Une région riche en héritages

Le château de La Redorte est tout près des plages et villages de pêcheurs animés de la Méditerranée, des spectaculaires châteaux cathares accrochés à leurs pitons rocheux, ou encore de la magnifique et monumentale ville fortifiée de Carcassonne.

Dans le Languedoc, les domaines viticoles sont légion. On y trouve quelques-uns des meilleurs crus de France. C’est simple : la région est réputée être l’une des terres les plus enthousiasmantes pour les connaisseurs en quête de vins d’exception. Elle peut aussi se targuer d’avoir une gastronomie particulièrement gourmande. Vous pouvez la déguster dans de charmants ports le long de la côte, à l’ombre d’imposants platanes sur une petite place de village ou encore en ville, dans l’un des innombrables restaurants qui s’offrent à vous, plus sympathiques les uns que les autres.

Facile d’accès

Le Languedoc-Roussillon est une région très bien desservie, avec de nombreuses solutions de transport bon marché : faire un saut au château de La Redorte pour un week-end est une option réellement envisageable.

Les compagnies aériennes Ryan Air, Easyjet, FlyBe proposent de nombreuses liaisons quotidiennes avec les aéroports de Carcassonne, juste à côté, ou encore de Perpignan, Béziers, Montpellier, Nîmes, Toulouse et enfin Girona, de l’autre côté de la frontière avec l’Espagne.

Par ailleurs, les réseaux routiers et ferroviaires sont excellents.

“Cette Cendrillon du Sud a longtemps été éclipsée par la magnifique, la superbe Provence et cette sacrée Côte d’azur. Maintenant elle est leur égale, avec son charme discret que ses voisines hyper touristiques ont perdu depuis longtemps.”

- Lonely Planet